forum des supporters du Lyon-Hockey-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des supporters du Lyon-Hockey-Club

forum des supporters ou non du lhc Lyon-Hockey-Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le LHC en D3 ?

Aller en bas 
+8
lejuju69
Max69
Cristo_on_the_Rocks
Tux
juls
vir
HUET69
zino
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zino




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptySam 12 Juil à 17:21

Hé oui la décision vient de tomber la cnacg a rétrogradé le LHC en D3!!!!

on ne comprend plus rien on parlait d'une éventuelle montée en D1 administrative maintenant c'est l'inverse!!!!

bon il reste la procédure en appel pour rester en D2

quelqu'un a t-il des infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HUET69




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2008

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptySam 12 Juil à 23:56

OUI !!!!!!!!! ç est KOI çe bins ?????? en D3 ????? et pourquoi pas en amateurs !!!! tant cas faire j 'ai lu ça aussi sur le site de LA FEDE !!! alors je veux bien prendre mon abonnement a 70 euros mais pas a ce prix pour voir de la D3 !!!!! de plus les recrues suedoises ne resteront pas !!! j 'avais meme pensée qu'avec la descente d'AVIGNON de la D1 en D2 on aurait pu monter avec notre superbe seconde place de D2 !!!! j 'y comprend plus rien avec cette FEDE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vir

vir


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : vaugneray
Date d'inscription : 13/03/2008

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 0:14

c'est quoi ce délire ils ont planés à la Fédé. Ont nous disait Nice ne sera pas en en D au cause des finances du club et ils ont validé et nous en D3, il faut arrêter de nous prendre pour des cons !!!!!!!! Vu les matchs de cette année avec des 16-0, des 18-1, des 15-2 ça va être monotone. On va gnagner avec des 25-0 des 30-0 ? Et nos recrues c'est pour des joueurs de D3 mais plus de D1.
Revenir en haut Aller en bas
juls

juls


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/01/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 0:29

ne vous focalisez pas sur la descente pour l'instant les "instances" dirigeantes du hockey français n'ont pas dit leur dernier mot encore il reste des dossier a analyser et qui sait peut etre que le conseil d'administration du club aura decidé de faire appel d'ici le debut du chanpionnat
Revenir en haut Aller en bas
Tux

Tux


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Grigny
Date d'inscription : 31/03/2008

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 1:09

moi la question qui me vient a l'espri c'est pour quelle raison. Si la fede veut nous retrgrader c'est pour une sanction administrative. Donc je voudrais bien comprendre ce que le club a fait pour merité ça.
Revenir en haut Aller en bas
vir

vir


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : vaugneray
Date d'inscription : 13/03/2008

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 1:12

Ne pas se focaliser lis un peu ce qui est marquer sur le site de la fédé:

Communiqué CNACG

La Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion, réunie mercredi 9 juillet concernant la validation des clubs en Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, a présenté ses conclusions au Bureau Directeur de la F.F.H.G.

Ce dernier, réuni le jeudi 10 juillet, les a validé et a décidé plusieurs rétrogradations.



Ligue Magnus :

- Validés : Chamonix, Neuilly sur Marne, Strasbourg et Villard de Lans.

- Signature d’un contrat d’objectifs financiers* pour validation effective : Amiens, Dijon et Epinal.



Division 1 :

- Validés : Annecy, Caen, Courbevoie, Gap, Montpellier, Nice, Reims et Valence.

- Signature d’un contrat d’objectifs financiers* pour validation effective : Cergy et Entente Deuil-Garges.

- Rétrogradés : Avignon (Division 3) et Viry-Châtillon (la rétrogradation aura lieu dans la Division 2 ou Division 3 en fonction des places disponibles, sur décision du Bureau Directeur).

N.B : le club d’Avignon a d’ores et déjà fait appel de la décision du Bureau Directeur.



Division 2 :

- Validés : Asnières, ACBB, Brest, Chambéry, Champigny, Clermont, La Roche sur Yon, Meudon, Mulhouse, Nantes, Rouen 2 et Toulouse.

- Signature d’un contrat d’objectifs financiers* pour validation effective : Cholet.

- Rétrogradés : Lyon (Division 3) et Wasquehal (Division 3).

N.B : le club de Wasquehal a fait appel de la décision de la CNACG.
Revenir en haut Aller en bas
Cristo_on_the_Rocks
Admin
Cristo_on_the_Rocks


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2006

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 5:41

Vous avez dû remarquer que cette décision est tombée un peu comme un cheveu sur la soupe...
ça va être le moment de montrer qu'on aime cette équipe et de se mobiliser pour pas se laisser faire.
C'est sûr que c'est pas très pratique avec le 14 juillet tout ça, mais il faut faire quelque chose. Un exemple : montrer plus de présence sur ce forum. Tous les moyens seront bons pour se faire entendre mais il faut pas rester les bras croisés les gones !
Revenir en haut Aller en bas
Max69

Max69


Nombre de messages : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/09/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 12:28

Euh, on a les droit de traiter ces gens-là d'en***** ? Evil or Very Mad Parce que là c'est assez fort, on nous prle d'une éventuelle montée administrative et au lieu de ça on nous descend (dans tous les sens du terme).
Je sais pas sur qui j'ai envie de taper le plus, cette CNACG ou les gestionnaires du club, mais comme je viens de lire dans le Progrès du jour que le club avait dégagé un bénéfice, je crois que c'est cette CNACG qui doit être dans le viseur Evil or Very Mad C'est elle qu'on devrait rétrograder ! Laughing
Bref, honteux, maintenant il suffit plus d'être bénéficiaire, il faut aussi remplir des objectifs. On se croirait dans une grosse boîte avec des actionnaires au c** Mad
J'espère que les Lions resteront en D2, surtout après la saison qu'ils viennent de faire en écrasant 95 % des adversaires.
Messieurs de la CNACG allez voud acheter un cerveau ou trouvez-vous une autre tête de turc Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slapshootleague.fr/
zino




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 12:47

pour l'instant faut attendre le club va faire certainement appel
après faudrait savoir pourquoi cette décision, finaincier? administratif? retard? incompétence?
avec C+ events et ericksson je pense que celà va remuer...
Revenir en haut Aller en bas
lejuju69




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2008

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 16:08

Salut,
C'est bien de faire des benefices mais est ce que le passif de la saison derniere a été resorbé.
Car il me semble que le LHC devait épongé sa dette.
Ne serait-ce pas ce litige qui fait descendre les lions.
A+
Julien
Revenir en haut Aller en bas
juls

juls


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/01/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 16:25

d'apres mes informations si le club descend c'est par rapport au contrat d'objectif rempli en debut de saison et il n'aurai pas ete honorer d'ou la relegation

il faut pas etre pessimiste le club va surement fair appel pour l'instan cela n'a pas ete annoncé mais qui sais peut etre que cela va arriver

Par contre faudrait qu'on m'explique pourquoi sur le site du club il n'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2008

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 18:24

"Par contre faudrait qu'on m'explique pourquoi sur le site du club il n'en parle pas"

< ça c'est peut être tout simplement parce qu'on est dimanche Wink

En tout cas ça craint vraiment, je m'attendais de moins en moins à la montée en D1 mais alors la descente en D3 carrément ... affraid

On les entend moins les petits messieurs je sais tout qui disaient que Lyon avait un passe droit pour la D1 (vu texto sur certains forums :')).

J'espère vraiment que ça va s'arranger sinon ce sera bien triste la saison prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2006

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyDim 13 Juil à 22:28

bonsoir,
plusieurs éléments :
le LHC va effectivement faire appel.

la commission émet un avis que la fédération peu suivre ou non, en effet la CNACG est "indépendante" de la fédération et ne fait qu'une analyse des dossier transmis. Pour le LHC les comptes de cette saison sont comme les années précédentes validé par un expert comptable et ils sont encore une fois positif. Ce qui gène la CNACG c'est encore un passif vis à vis des déclarations oubliées l'année dernière, c'est un léger passif pour lequel le LHC c'est déjà justifié l'année dernière mais il faudra surement le refaire cette année.

Le site est en cours de mise à niveau cette semaine et il va être un peu difficile de mettre les infos rapidement sur le site mais je vous tiendrais au courant.

Je tiens juste à vous rassurer car comme vous le savez le LHC est la troisième affluence de france, le LHC a engagé un équipe Espoir (le "junior"), le LHC fait monté en puissance le hockey jeune donc la Formation et je ne pense pas que la fédération restera insensible...
Canal + Event a géré et continue à gérer, entre autres, les partenaires du club et la billetterie d'où un gage de "bonne" gestion...encore un bon gage...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cristo_on_the_Rocks
Admin
Cristo_on_the_Rocks


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2006

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyLun 14 Juil à 3:04

Sylvain a écrit:
"Par contre faudrait qu'on m'explique pourquoi sur le site du club il n'en parle pas"

< ça c'est peut être tout simplement parce qu'on est dimanche Wink

En tout cas ça craint vraiment, je m'attendais de moins en moins à la montée en D1 mais alors la descente en D3 carrément ... affraid

On les entend moins les petits messieurs je sais tout qui disaient que Lyon avait un passe droit pour la D1 (vu texto sur certains forums :')).

J'espère vraiment que ça va s'arranger sinon ce sera bien triste la saison prochaine ...
Ces gens-là (des pleureuses) doivent jubiler à l'heure actuelle... Mad C'est sur le forum PassionHockey pour ne pas le nommer qu'on peut lire ce genre de choses, comme si Lyon était favorisé, alors quand je vois les chiffres de certains déficits chez d'autres clubs, c'est un pur scandale de voir ce que veulent faire les instances dirigeantes.
Quant à la troisième affluence de France, j'ai bien peur qu'ils s'en foutent pas mal les dirigeants du Hockey français, ils préféreraient voir ça dans un club de la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
zino




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyLun 14 Juil à 9:01

merci charly de nous éclairer,
gardons confiance pour la suite des décisions, il est vrai qu'avec l'énorme travail de restructuration commencé l'année dernière la fédé ne va pas couper l'élan positif instauré.
Forza le LHC
N'oubliez pas de prendre votre abonnement...moi c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Cristo_on_the_Rocks
Admin
Cristo_on_the_Rocks


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2006

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyMer 16 Juil à 1:38

En tout cas, il faut croire que mon coup de gueule de l'autre jour n'a pas plu à tout le monde. Au premier démarrage pour mon PC de la journée, j'ai un message qui m'affiche que des fichiers ont été détruits (sans que j'ai fait quoi que ce soit de dangereux pour mon ordi la veille). Shocked
Donc, tant que la saison prochaine n'aura pas commencé chez les Lions, j'éviterai de baisser la garde. Pourtant, je commençais tout juste à croire qu'on serait pas embêté avec une quelconque relégation pour la saison à venir. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zino




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyJeu 24 Juil à 19:12

chalut,

Charly as tu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2006

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyVen 25 Juil à 13:02

zino a écrit:
chalut,

Charly as tu des nouvelles ?

slt,
oui quelques nouvelles :

1/ Le site du LHC (ré)ouvre ce lundi 28 juillet comme cela était prévu de longue date avec plein de nouveautés, de surprises (souvenez vous de la finale..) et un mot du président pour ce nouveau site. cette interruption n'a rien à voir avec la décision de la CNACG mais bien à voir avec une belle refonte graphique et plus ... Very Happy
2/ la CNACG reçoit le LHC en appel le vendredi 1 aout, je pense qu'elle donnera sa réponse la semaine suivante.
3/ Comme l'année dernière le LHC et Canal Plus Events seront ensemble pour se présenter devant la commission.

Je vous donnerai plus d'infos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
zino




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptySam 26 Juil à 13:24

Merci charly pour les infos,
donc résultats aux alentours du 04/05 août...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2008

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyLun 28 Juil à 22:22

Bon ben visiblement pour la réouverture du site aujourd'hui c'est raté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cristo_on_the_Rocks
Admin
Cristo_on_the_Rocks


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2006

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyVen 1 Aoû à 4:42

Ils ont juste eu un petit jour de retard pour la mise en place du nouveau site, on va pas leur en vouloir.
En lisant l'interview de Gérard Berthet, on en sait ainsi donc plus sur ce qui a poussé la CNACG à prendre cette décision : un document fiscal qui manquait alors que sur les différents forums que je parcourais, beaucoup de gens non-fans du LHC portaient des jugements de valeurs sur le club, se permettaient des petites piques alors qu'ils n'en savaient pas plus que nous sur les raisons de cette relégation administrative en première instance.

En tout cas, c'est dans la journée qui s'en vient qu'on connaitra le sort du club pour les saisons à venir.

C'est dommage parce que si cette pièce avait été apportée au moment voulu, le club n'aurait pas eu à payer les 4500 euros d'amende qui vont arriver (100 euros par jour).

Enfin, moi, je reste sur mes gardes, on ne sait pas de quoi les gens sont capables et j'assurerai mes arrières demain.

Déjà, la CNACG peut prendre en compte le fait que d'autres clubs ont fait des fautes, ce n'est pas pour ça qu'ils sont relégués. Il faut pas qu'ils donnent l'impression que ça se joue à la tête du client sinon leur crédibilité sera en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
juls

juls


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/01/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptySam 2 Aoû à 11:40

quelqu'un aurait' il des infos suite au passage du LHC devant la commission d'appel hier????
Revenir en haut Aller en bas
zino




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptySam 2 Aoû à 13:46

Viry et lyon sont passés en appel hier en fin d'am
pour l'instant pas d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
whufey




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2008

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyMer 6 Aoû à 14:28

ActualitésCommuniqué FFHG
- Commission disciplinaire d’appel du vendredi 1er août 2008 :


Club de Lyon

La commission d’appel a décidé d’infirmer la décision rendue par la CNACG en date du 9 juillet dernier et par conséquent celle du Bureau Directeur de rétrograder le club de Lyon en Division 3.

Elle a décidé de son maintien en Division 2 pour la saison 2008/09 sous réserve de l’engagement du club sur les points suivants :

- mise en place d’une SASP au plus tard constituée au 31 janvier 2009 à défaut de quoi la participation éventuelle aux play-offs de la Division 2 pour la saison 2008/2009 serait remise en cause ;

- fourniture d’un arrêté des comptes au 31 décembre 2008 pour le 31 janvier 2009 au plus tard, soumis à étude et approbation par la CNACG avant une éventuelle qualification pour les play-offs ;

- engagement écrit à revenir à une situation à l’équilibre au terme de la saison 2009-2010 et à résorber son passif de moitié à l’issue de la saison 2008-2009.



La commission d’appel a par ailleurs infligé une pénalité pécuniaire au club.

Elle a également sanctionné le Président Gérard Berthet d’une suspension d’exercice de fonction de dirigeant pour une durée de 12 mois.


lyon reste donc en D2
Revenir en haut Aller en bas
zino




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2007

Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? EmptyMer 6 Aoû à 17:59

Bonjour,
je suis soulagé d'apprendre la validation du LHC en D2 (voir peut-être ne D1 si le club dépose un dossier) mais quel prix!!! la suspension de 12 mois du président me semble excessive même si statut le désigne de facto responsable auprès des instances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LHC en D3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le LHC en D3 ?   Le LHC en D3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LHC en D3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des supporters du Lyon-Hockey-Club :: supporters du Lyon-Hockey-Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser