forum des supporters du Lyon-Hockey-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des supporters du Lyon-Hockey-Club

forum des supporters ou non du lhc Lyon-Hockey-Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2007/2008 MOUSTIQUES

Aller en bas 
+2
xtz61
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2007/2008 MOUSTIQUES   2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 EmptyDim 6 Avr à 22:18

et moi je lui répond doigts croisés dans le dos, 2 CV verte infini, toujours 1 de + que tout le monde infini.......
nanananère..........
Revenir en haut Aller en bas
pepelyon

pepelyon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2008

2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2007/2008 MOUSTIQUES   2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 EmptyLun 7 Avr à 1:00

salut
L' INFINI TRES LONG SURTOUT SUR LA FIN .....a mediter
Revenir en haut Aller en bas
docteurfolamour




Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: soyons sérieux...   2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 EmptyMar 8 Avr à 1:10

Bonsoir Mesdame, Bonsoir Messieurs,

je ne connais absolument rien au hockey, par contre, menant une étude médicale sur le développement de l'enfant sportif pour le compte d’une fédération, je suis souvent amenée à observer, étudier de façon critique les forums sportifs traitant de nos jeunes licenciés…et ceci quel que soit le sport.

Je ne connaissais pas ce forum mais dernièrement celui-ci m’a été conseillé par un confrère lyonnais. Je tiens à dire que votre forum moustiques (je suppose qu’il s’agit des moins de 9 ans, après avoir consulté les années de naissances sur votre site) est particulièrement succulent.

Willy, je respecte beaucoup votre fougue et l'amour sincère que vous portez à votre (vos) enfant(s). Mais je tiens à vous apporter quelques précisions.

Si vous ne voudriez pas écouter la mère que je suis, tentez d’écouter le médecin des équipes de France (je ne vous donnerais pas la discipline sportive dont il s’agit…et ce n’est pas de couture artistique…je vous rassure).

La courbe du développement sportif d'un enfant n'est pas linéaire mais suit une évolution par paliers. Cette évolution est complexe et son amplitude est propre à chaque enfant. Les paramètres à prendre en compte dès la prime enfance (moustiques) pour juger de la qualité exceptionnelle d’un sportif sont trop dépendants de variables externes (milieux (anciens joueurs ou joueurs dans la famille), temps réel de pratique (dès 3 ans sur les patins ?), position dans la fratrie, sports pratiqués dans la fratrie, etc..etc…

Il est fréquent que la courbe exceptionnelle d'un jeune enfant, devienne standard à l'adolescence car les effets cumulés des variables externes, dont il a bénéficié dès la prime enfance, s’amenuisent proportionnellement aux courbes ascendantes de ses copains (je connais personnellement un champion de judo, qui m’avoua avoir voulu abandonner sa discipline dès l'âge de 9 ans car à chaque tournoi il terminait bon dernier…).

De nombreux phénomènes vont intervenir dans le proche futur, taux sanguin de certaines hormones, capacité pulmonaire, cardiaque, fonctionnement des divers capteurs hormonaux qui conditionneront le développement musculaire du préadolescent etc..etc...hors les joueurs exceptionnels le sont aussi de ce point de vue que nous résumerons par le terme de physiologique...et pour l'instant personne ne peux prédire de l'avenir des constantes de votre enfant.
De plus, à vous lire, vous avez un profil de passionné qui ne se résoudra certainement pas à donner un coup de pouce à la nature comme d’autres parents indignes et criminels n’hésitent pas à le faire…

A l’âge de votre enfant, j’aimerai pouvoir lire sur ce forum des aveux, des témoignages me permettant de comprendre que c’est un excellent joueur…pour l’instant, je ne suis en mesure que de quantifier son statut d’excellent technicien (nous ne sommes pas au ping pong, donc la différence est énorme du point de vue du collectif).
Votre fils à de la chance de ne pas avoir son pendant dans les buts adverses…il marquerait bien moins de goals…sans doute les gardiens adverses ne tiennent pas sur leurs patins, voir les équipes entières….

Mais… est t’il capable de se dépasser et d’accepter de le faire pour le bien collectif ?

Sa satisfaction ne se résume t’elle pas à permettre à ses copains d’élever ne serais ce que d’un millimètre leur niveau de jeux ? Quitte à se prendre une déculottée ?

Se comporte t’il en vrai leader (dans chaque équipe il en faux un, il ne s’invente pas, il se l’impose à lui-même) ou bien passe t’il son temps à prendre la balle à ses copains... ne serais que pour pouvoir alourdir son tableau de chasse d’une unité ?

A cet âge la réponse à ces simples questions est plus déterminante pour lui prédire une quelconque ossature psychologique de futur sportif d’élite que les 150 goals marqués…

Je souhaite à votre fils la réussite qu'il semble mériter, mais respectez l'enfant qu'il est encore et donnez lui une chance de survie morale dans le cas ou il ne fasse pas partie de la faible poignée d'élus (si cet échec personnel devait se produire, je peux vous prédire que ses enfants n'auront pas le droit de faire du tennis...).

En résumé, faites en un homme capable de maitriser ses propres choix, c'est votre job. Pour le reste cela regarde votre fils et ses entraineurs.

Quand à ses copains, ils sont à un âge ou je leur souhaite de prendre du plaisir au jeux quel que soit le résultat. Le but n'étant ni de participer, ni de gagner à tout prix, mais bien qu'ils puissent êtres en situation de vouloir, pouvoir, donner le meilleur d'eux mêmes, d’apprendre que l’on peut sans cesse repousser ses limites. S’ils ne deviennent pas champions ils auront au moins appris cet aspect fondamental de la vie.

Comme me disait un footballeur professionnel auquel, lors d’un entretient, j’ai eue la possibilité de demander une réponse sincère à la question : quel est le joueur qui vous as le plus marqué ? Et dont la réponse fut, après quelques secondes de réflexion (gages de sincérité) :

« - claude, ce couillon de claude qui nous faisait tellement enrager parce qu’il n’était pas foutu de marquer même dans les cages vides… »

Mon interlocuteur et le fameux claude avaient 11 ans à l’époque décrite dans sa réponse…dans cette réponse de ce grand joueur…toute la définition de ce que nous nous devons de souhaiter à nos enfants à l'âge qu'ils ont…

Que le votre se souvienne un jour d’ un maximum de claudes…qu’il puisse en poursuivre un maximum la crosse menaçante parce qu’ils viennent de rater pour la 150ème fois sa passe.

vive le sport !! Pour ce qu'il apporte aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2007/2008 MOUSTIQUES   2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 EmptyMar 8 Avr à 1:38

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir docteurfolamour,
J'adhère parfaitement à votre reflexion.
Je vais vous répondre par MP.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2007/2008 MOUSTIQUES   2007/2008 MOUSTIQUES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007/2008 MOUSTIQUES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2008/2009 MOUSTIQUES U9
» 2007/2008 BENJAMINS
» 2007/2008 MINIMES
» 2007/2008 CADETS
» 2007/2008 POUSSINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des supporters du Lyon-Hockey-Club :: HOCKEY MINEUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser