forum des supporters du Lyon-Hockey-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des supporters du Lyon-Hockey-Club

forum des supporters ou non du lhc Lyon-Hockey-Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le rendez vous avec sebastien berthet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyVen 9 Juin à 18:57

sa avance avec le rendez qui doi avoir lieu en mis jiun


si vous ete concernet lacher vo impression.

@+ Exclamation affraid sunny farao king Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/02/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyVen 9 Juin à 19:37

pour l'instant pas d'autres nouvelles on attend la date
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-hockey-club.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/02/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyVen 9 Juin à 19:59

au passage petit rappel d'intervew:

Interview de Sébastien Berthet




Une des sensations de la saison de division 1 a été la non-qualification du Lyon Hockey Club pour la poule finale, alors que ce club ne cachait pas sa volonté de rejoindre bientôt la Ligue Magnus. Retour sur cet échec sportif mais aussi sur la structuration économique du club avec Sébastien Berthet, en vertu de sa double casquette d'attaquant et de responsable communication et marketing du LHC.

- Considérez-vous que cette non-qualification est un sérieux contretemps aux projets du LHC ?

À chaque début de saison, il convient d'être raisonnablement ambitieux. Il est vrai que l'objectif principal du LHC était de se qualifier pour les play-off et de mieux y figurer que la saison passée, en obtenant ce résultat nous aurions pu prétendre à une éventuelle montée en Ligue Magnus. Malheureusement nous sommes loin de ce résultat, il faudra donc en tirer les leçons.

- Quelle échéance le club se fixe-t-il désormais pour monter en Ligue Magnus ?

Après les résultats enregistrés cette saison, nous ne nous fixons plus d'objectifs ! L'évolution de notre club passe par une montée en Ligue Magnus, à moyen terme nous aimerions y parvenir, maintenant si c'est à court terme...

- Qu'a-t-il manqué au LHC pour se qualifier ?

Nous ne terminons qu'à trois points du dernier qualifié, la lutte pour la dernière place a été très disputée entre quatre équipes, tout le monde a eu une chance de se qualifier. L'expérience et un soupçon de réussite ont été, à mon avis, les deux éléments qui nous ont fait défaut pour cette qualification, car nous avons perdu une grande partie de nos matches par un but d'écart (hormis face à Strasbourg).

- Pensez-vous que la relégation puisse réellement être une menace pour Lyon ?

À partir du moment où vous évoluez en poule de relégation, la menace de descendre est un danger pour toutes les équipes. À nous de nous mettre à l'abri le plus rapidement possible.

- Pensez-vous que la montée en Magnus puisse échapper à Strasbourg ? Et qui voyez-vous pour la place de barragiste ?

Même si je ne connais pas le niveau des équipes de la poule nord, je vois mal Strasbourg ne pas être champion cette année, ils possèdent une équipe très complète dans tous les compartiments du jeu. La place de barragiste sera très disputée et se jouera dans les dernières journées.

- Regrettez-vous aujourd'hui l'absence de joueur étranger dans l'effectif ?

Cela dépend de son apport. Il est intéressant d'avoir l'aide de joueurs étrangers si ceux-ci font réellement la différence, si ce n'est pas le cas, je trouve qu'il est préférable de faire confiance à des joueurs français.

- Pensez-vous que ce soit plus difficile pour Henrik Alfredsson de travailler avec un effectif construit par un autre ?

Complètement, Henrik est arrivé sans même connaître un seul joueur (hormis Romain Masson qu'il a coaché à Gap la saison passée) !

- Y avait-il moyen de retenir Heikki Leime quant il a fait défection pour Lausanne ? Avait-il déjà un contrat en bonne et due forme à Lyon ?

Je tiens à préciser que Heikki Leime a contacté le club et a vraiment montré une réelle envie de venir à Lyon. Par la suite, il a décidé de partir pour Lausanne car ce club lui proposait de tripler son salaire, en informant les dirigeants au dernier moment. De plus, il avait signé un contrat avec le club mais celui-ci débutait au mois d'août. Ce comportement, même si il reste compréhensible, n'est pas digne d'un professionnel de son rang.

- Avez-vous le sentiment que le LHC ait déçu ses supporters ces derniers mois ?

Il est vrai que nos spectateurs préfèrent voir le LHC gagner mais j'estime qu'ils nous ont laissé leur confiance puisqu'ils étaient encore plus de 2800 lors du dernier match à domicile (Lyon - Avignon, le 10 décembre).

- Quelle part de votre public est constituée de "fidèles", par opposition aux spectateurs occasionnels ? Comment augmenter cette proportion ?

Nous avons un turn-over de 75% de nos spectateurs, cela signifie que seulement 25% de ces spectateurs viennent à toutes les rencontres du club. Cette part est assez faible mais volontaire. Nous arrivons à remplir la patinoire depuis trois saisons mais nous constatons que la notoriété du LHC, à Lyon, n'est pas très importante. L'objectif est donc de développer cette notoriété en ayant un turn-over important en faisant venir un public "occasionnel" à chaque rencontre. Les premiers résultats de cette politique commencent à se faire sentir.

- Quelles seront les prochaines opérations promotionnelles du LHC ?

Notre principale action est un stand de 40m² pour la présentation du club (hockey jeune et équipe 1) au cœur du centre commercial de la Part-Dieu, durant les soldes de janvier. Des animations y sont proposées avec la venue des joueurs, la mascotte du club et des bornes de jeu X-Box avec NHL 2006 d'EA Sports. En marge de celle-ci, plusieurs opérations en collaboration avec des partenaires sont prévues (opérations de street-marketing, jeu-concours...)

- Combien rapportent au club ses efforts en matière de sponsoring ?

Les partenariats apportent plus de 50% du budget du club avec une augmentation qui oscille entre 25% et 40% chaque année, et ce depuis cinq ans.

- Comment faire pour que le LHC ne connaisse jamais plus le même sort que lors de son aventure en Ligue Élite sous la présidence de Christophe Geoffroy ?

Tout d'abord, les efforts mis en place par la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion pour contrôler les dérapages financiers permettent de limiter les mésaventures connues par l'équipe élite de Lyon, il y a quelques années. C'est une bonne chose qu'un organisme comme celui-ci existe.

D'autre part, le LHC ne souhaite pas être soutenu par un gros sponsor ou la ville car le jour où ce dernier se retire le club est mis en péril (l'équipe élite avait un fonctionnement basé en grande partie sur les collectivités). Il est donc important de trouver le bon équilibre entre sponsors, collectivités et billetterie.

- Le club de Lyon a toujours eu un nombre conséquent de licenciés, mais peu de joueurs de haut niveau en sont issus. Que faire pour améliorer la qualité de la formation ?

L'équipe première du LHC est tout de même composée de six joueurs formés au club. La formation est un travail sur le long terme.

- On a pas mal évoqué ces derniers temps un projet de très grande salle omnisports à Lyon. Jusqu'à quel point le LHC s'y est-il impliqué ?

Gilles Moretton (Président de l'Adecco ASVEL) nous a contacté afin de nous expliquer son projet de créer une salle polyvalente qui engloberait les matches de basket et de hockey sur glace, le grand prix de tennis de Lyon et des concerts. Le LHC est prêt à évoluer dans cette salle si celle-ci voit le jour.

- Comment faire pour que le hockey puisse trouver sa place dans une salle de cette taille ? Comment éviter que ne se reproduise le scénario de Bercy ?

Nous saurons dans peu de temps si cette salle verra le jour. À partir de là, un projet sera mis en place pour optimiser son fonctionnement. Une chose est sûre, nous devrons être en Ligue Magnus.

Propos recueillis le 25 janvier 2006 par Marc Branchu
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-hockey-club.forumpro.fr
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: sa avance   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyLun 19 Juin à 18:04

Sa avance le rendez-vous avec sebastien y a t-il des new?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: des new?   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyLun 19 Juin à 18:08

y atil des new apropos du rendez vous avec sebastien berthet je sui impatien de savoir se ke se rendezvou a donner

lachez vos impression di vous avez des new
merci bounce cheers jocolor lol! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/02/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyLun 19 Juin à 18:11

pour l'instant pas de nouvelles désolé!!

mais dites cvos commentaires What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-hockey-club.forumpro.fr
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: sa avance   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyVen 23 Juin à 14:16

c toujour o meme point ke la dernier foi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/02/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyVen 23 Juin à 15:43

non il a afit une proposition le mrecredi 28 juin mais les personnes conernés ne sont pas sur encore dès que sa sera sur je vous le dirait!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-hockey-club.forumpro.fr
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: le rendez vous??   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyJeu 27 Juil à 15:43

c bon où pas encore ?
estceque le rendez vous a eu lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/02/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 29 Juil à 15:01

oui c'est passé je vous metterais toutes les infos pour la rentrée bonne vacances a tous et a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-hockey-club.forumpro.fr
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: pourquoi   le rendez vous avec sebastien berthet EmptyVen 4 Aoû à 22:20

Pourquoi ne pa parler du rendez vous avec sebastien berrter avant la rentrer ?
est ce que c Mr berter qui vous la demandait?
Revenir en haut Aller en bas
vieuxlion




Nombre de messages : 82
Localisation : 69004
Date d'inscription : 03/06/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 1:18

devine...vous ne savez pas qu'ici les messages sont triés...

si rien n'est tabou, justement c'est pour cela que dans un autre post j'ai dit à admin qu'il etait proche des dieux.....

Comment voulez vous qu'il parle de l'équipe de la saison prochaine alors que le club n'est pas encore validé par la FFSG à cause des actes des dirigeants qui refusent les règlements fédéraux et qui en plus ne peuvent pkus ou ne veulent pas payer leurs factures?

On pourrait vous dire aussi qu'il est prévu pour le 30/08/06 un match de préparation entre Villard de lans et Lyon, mais comme la patée va etre cuisante, tout le monde fait le "canard" et part au parc de la tête d'or pour y faire du roller...lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/02/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 10:44

kev n'écoute pas "vieuxlyon"

je peut vous expliquer pourquoi pas maintenant car je pars en vacances jusqu'a fin aout et la je vous répond de cybercafés tout simplements!!!

et je n'étais pas a la réunion c'était seulement le créateur du groupe des supporters!

je peux juste vous dire comme sa qu'il y aura une meilleure ambiance enfin si tout le monde chante Laughing et une mascotte aussi aura lieu la suite a la rentrée ^^

sur ce bnne vacances a tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyon-hockey-club.forumpro.fr
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: pk   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 14:39

pk etre si negative vieux lion je ne comprn pa ton comportement ke tu fé passée par t messages.

pale Exclamation Question Sad Mad Suspect affraid affraid scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: merci   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 14:42

Merci pour ta reponse admin je compren.

mais g une kestion

EST-CE KE TOI TU A ASSISTER A LA REUNION PROPOSER PAR Mr BERTHET??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: c ki ???   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 14:43

ki est le createur du groupe est ce kil nous parle desfois sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
vieuxlion




Nombre de messages : 82
Localisation : 69004
Date d'inscription : 03/06/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Kev ouvre tes yeux   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 18:28

Kev.. tu ne remarques rien… ?

Admin ne peut pas écrire ce que ce « créateur de groupe » aurait entendu car il manquerait de temps avant de revenir de vacances.. mais il en a pourtant dans son cyber café pour écrire sur les autres post.. ;et lire aussi le forum de hockey archives… Etonnant !

Cet « illustre » créateur du groupe de supporters qui aurait assisté à cette « légendaires » réunion, n’aurait donc pas lui même de moyens informatisés pour laisser un post ? LOL

Il n’y aurait que deux personnes dans ce groupe de supporter ? Admin et le créateur

D’accord à voir comment cela se passe on a un peu l’impression d’être revenus au moyen age LOL mais quand même à ce point !!!

Ne crois tu pas que l’on aurait pu tout simplement demandé de ne rien dire, pour favoriser des effets de manches de certains qui pensent se bercer dans leur pouvoir éphémère ? ceci est une simple question !

Crois tu que c’est négatif de dire les choses surtout quant on tente de nous prendre pour des benêts ?… Tu serais favorable de laisser faire de ne rien porter à l’information pour t’assurer de quelque reconnaissance ?
Ne sombre pas là dedans kev… tu vas te perdre…lol

Qu’y a-t-il de négatif que de porter à connaissance de tous que la réalité de la partie émergée de l’iceberg… Regarde ce qui arrive il y a déjà bien longtemps que certains et certaines en parle…
Comme tout le monde tu as envie de voir du beau hockey à Lyon à sa juste valeur… alors donnez vous les moyens les gars de ne pas être considérés comme des pleutres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 23:39

Veux tu dire que admin a été acheté par le diable ??
Revenir en haut Aller en bas
vieuxlion




Nombre de messages : 82
Localisation : 69004
Date d'inscription : 03/06/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 23:44

Admin est bien jeune....donc bien faible face aux mauvais esprits...candide même certainement...

C'est beaucoup plus facile de lacher la fumée face à des gens dont la maturité et l'experience ne permet aps de tout discerner encore....

Quant à dire qu'il pactise avec le diable?
je croyais que l'on ne davit pas parler ni de religions ni de politique dnas ce forum....LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 23:46

le sport touche forcement à la politique à un moment !!! quand à la religion à part prier ...
Revenir en haut Aller en bas
vieuxlion




Nombre de messages : 82
Localisation : 69004
Date d'inscription : 03/06/2006

le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet EmptySam 5 Aoû à 23:53

c'est une evidence...

reste à avoir de quelle politique tu parles?

celle d'interets d'une petite minorité qui userait du pouvoir donné parfois usurpé pour se satifaire dans leur ego?
ou
celle permettant à tous de s'exprimer et d'exister qu'elles que soient leurs idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rendez vous avec sebastien berthet Empty
MessageSujet: Re: le rendez vous avec sebastien berthet   le rendez vous avec sebastien berthet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rendez vous avec sebastien berthet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-mail de sebastien berthet recu
» Est ce que vous.....
» a pros po du groupe de supporter
» Formation vous avez dit formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des supporters du Lyon-Hockey-Club :: supporters du Lyon-Hockey-Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser